Page 1 sur 1

Livre TAPA mis en évidence

Posté : 13 oct. 2017, 21:20
par tapa pacifique
Bonjour à tous,
je sais bien que je m'adresse en grande partie à des "africanistes", mais la bonne nouvelle vient de tomber. Le livre TAPA auquel j'ai participé vient d'être sélectionné dans la "short list", pour le prix International du livre d'Art Tribal 2017, édition francophone. L'élection du gagnant se fera courant décembre.
Sans vraiment aucun chauvinisme de ma part, mais vraiment aucun... vous pouvez tous voter pour lui sur le site http://www.prixpilat.com/accueil
Merci d'avance pour cette nouvelle Référence dans le monde des Arts océaniens. Il représente 4 années de labeur et la compilation des travaux de 60 spécialistes internationaux.

Re : Livre TAPA mis en évidence

Posté : 13 oct. 2017, 22:39
par SLATEC
Pour moi, c'est fait j'ai le livre et je l'apprécie pleinement.
Amitié @ll@n

Re : Livre TAPA mis en évidence

Posté : 13 oct. 2017, 22:47
par tapa pacifique
Merci Allan, je te reconnais bien là pour ta gentillesse.
Amicalement du bout du monde.

Re : Livre TAPA mis en évidence

Posté : 14 oct. 2017, 22:57
par CroMa
Bonsoir.
Même si je m'intéresse très principalement à l'art africain, j'ai acheté ce livre et j'ai voté pour lui dès vendredi sans aucune hésitation car c'est un ouvrage vraiment passionnant. Quel travail !
Et en plus il est beau !
Merci à tous les auteurs.
C*

Re : Livre TAPA mis en évidence

Posté : 14 oct. 2017, 23:31
par tapa pacifique
Merci Croma, non seulement pour avoir acheté le livre, mais aussi pour avoir voté en sa faveur.
Je tiens à préciser qu'aucun des auteurs et rédacteurs ne touche ou ne touchera aucun penny de la vente de cet ouvrage. Nous avons tous donné de notre temps et de nos connaissances, uniquement dans le but de créer un ouvrage de référence sur un sujet qui nous tenait tous à cœur.
De plus, il est un but que nous recherchons, et pour lequel nous avons déjà rédigé une charte en 2014, la reconnaissance, par l'Unesco, du savoir-faire du tapa océanien comme valeur immatérielle au patrimoine de l'humanité... et nous y arriverons. Le livre est un moyen d'y parvenir, c'est notre vecteur, notre support pour étayer la thèse que l'art du tapa vient du fond des âges et qu'il est toujours emprunt de valeurs morales fortes et vivantes.
Encore merci.
J'oubliais: le livre n'a été édité qu'à 1500 exemplaires, dont 160 "collector" pour les rédacteurs, environ 200 pour les institutions... et donc bien peu à la vente directe. Plus d'une moitié restante, sinon beaucoup plus, ira dans les pays anglophones, ce qui fera qu'il sera vite épuisé en France, et deviendra très vite recherché.