Page 1 sur 1

Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 04 juin 2012, 11:05
par Oliver
Bonjour,
Les directeurs du musee ci-dessous me proposent un prix exhorbitant pour des pieces que je n'ai pas. Cela ressemble beaucoup a la dernier arnaque "en live" decrite par Lobi 1.
Ceci dit ce musee vous dit il quelque chose:

http://www.firstclassafricanmuseum.org/

Merci d'avance pour vos reactions
Oliver

Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 05 juin 2012, 23:56
par Adminator
Un fake bas de gamme, pour lequel le bon sens prime...

Comment les proprios d un site aussi pourri, investiraient des milliers de dollars dans des achats alors que leur site est sur un systeme gratos financé par de la pub ?

Mort de rire...


Posté avec Tapatalk HD sur IPad, que je vous recommande...

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 10:09
par Oliver
Voilà toute l’histoire:
Il s’est trouvé que je dois vendre toutes mes pièces. J’ai contacté entre autre un rabatteur (appelons le A) qui m’en avait fourni quelques unes. Il ne m’a rien repris, mais m’a donné le numéro de téléphone d’un riche américain (Mr Kramer) qui serait un des ses acheteurs habituel. Kramer n’est pas intéressé, mais plusieurs autres personnes m’appellent sur des lignes pourries et parlent de pièces qu’ils recherchent. Différents noms circulent, du style Professeur Williams, jezywilliams@hotmail.com et c.…
Pendant ce temps, A me relance pour savoir ou j’en suis, et me fais l’éloge de ces riches personnes qui ont payé des dizaines de milliers de USD à Foumban et fait le bonheur de milliers de personnes.

Finalement, je réussis à avoir l’e-mail (jerryking@firstclassafricanmuseum.org) du président du musée à qui envoyer des photos de mes pièces. Sur les conseils de A, je les propose à USD 10,000 pièce.

Je vais également faire un tour sur le site Internet que j’ai trouvé. Outre la médiocre qualité du site, le lieu où se trouve le musée est difficile à trouver. Impossible de le localiser sur Google Map, mais bonne nouvelle, il se trouve à 5 numéros du San Francisco Museum of Modern Art !
Autre détail piquant, les « Américains » m’appellent tous MONSIEUR OLIVER, comme sur les marchés de Johannesburg !

Jerry King me répond qu’il n’est pas intéressé, mais insiste plusieurs fois sur le fait qu’il sait que je possède la Collection Royale du Grassland et que je suis très chanceux.
En effet, lors du dernier festival Ngouon, il en a propose USD950,000!!!!!!!! au chef qui a refusé. Mon prix sera le sien. Jamais un e-mail ne m’avais fait autant rire. J’ai posté les photos du trésor (pièces Bamoun), vous avez pu vous faire une idée de sa qualité.

Le lendemain réponse du directeur financier (raymonddenver@firstclassafricanmuseum.org) du musée qui accepte de m’acheter, à titre personnel,  5 pièces pour USD 35,000, sans même demander plus de détails ni de photos. Il viendra récupérer et payer ces pièces, en même temps que celles de la Collection Royale. Ah oui ! J’ai oublié de vous dire qu’ils viendront des USA en jet privé pour conclure le marché !

Sur ceux, je réponds que je ne possède pas le trésor royal, mais que je peux lui fournir des pièces similaires. La réaction a été très claire, je suis un faussaire, un escroc et un truand. Pour USD 950,000, il veut exactement les mêmes !!!

Entre temps un autre Professeur (j.walterwilliam@africamuseum.info) me contacte pour connaître les pièces que je vends. Je réponds, mais je n’ai toujours pas reçu de nouvelles à ce jour.

J‘informe l’acheteur que s’il veut ces 5 pièces, il devra venir spécialement en Afrique du Sud pour les récupérer, ou bien me faire un virement avant que je les envoie, sachant que le deal sur la Collection Royale prendra plus de temps que prévu. Reponse 2 jours plus tard. Manque de chance il est en vacances, me demande de lui conserver les pieces, mais d'etre patient quant a la livraison.

Poussé par la curiosité et par l’insistance de A, je le rencontre quand même et lui montre les photos que le musée veut acheter pour savoir s’il peut se les fournir.
Evidemment, il reconnait les pièces du Palais, me dit que cela sera très difficile mais va voir ce qu’il peut faire.

Ce matin, soit 2 jours apres, je recois le SMS ci dessous:
Bjr mr oliver. Ns avons contacter papa avant hier. il ns a confirme que ces pieces osnt la.les notables du village etaient en reunion hier et aujourd'hui pour voir s'ils peuvent vendre les pieces. On vous tient informer plutard aujourd hui ou demain. Merci. signe A


En résumé, A me mets en contact avec l’acheteur et me fournit les pièces. Je suis tres retif, mais il insiste. Cherchez l’erreur

Ceci dit je passe a cote de l’affaire du siècle. Si c'est le cas dites le moi!!!


Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 11:19
par Kabal
:dizzy:

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 15:34
par GAULOIS
J'ai rien compris...

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 16:00
par raymond
Moi non plus :zombie:

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 18:21
par veronique
Ce que j'ai compris c'est qu'au départ, Oliver veut tout bonnement vendre sa collection (ou partie de) - laquelle n'est pas forcément constituée de pièces camerounaises.
Il contacte son fournisseur qui ne veut rien reprendre de ce qu'il lui a préalablement vendu mais qui, en revanche, le branche sur des individus ("américains", of course) qui le soupçonnent d'avoir LES pièces camerounaises convoitées par le monde entier.

Entretemps, Oliver reçoit une photo des pièces camerounaises en question.

Donc, on le met dans cette position qui lui fait penser : "Tu as l'occasion d'acheter des pièces camerounaises qui sont recherchées par le monde entier - et le monde entier te contacte pour te les acheter" (tandis qu'en revanche, le monde entier n'est pas intéressé par sa collection qu'il veut vendre au départ).

C'est bien ça, Oliver ?

Pour résister à la tentation de franchir le Miroir, comme Alice, et pour essayer de se vacciner contre les embrouilles du continent-ancêtre, il faut revoir les films de Laurel & Hardy, relire les mémoires de Groucho Marx et, surtout, lire "L'Etrange Destin de Wangrin" de Hampate Bâ !

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 18:48
par SLATEC
On appelle cela une arnaque par interposition.
En générale c'est bien ficelée! :kaboom:
Slatec

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 19:01
par Bertrand
???

Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 20:38
par Adminator
Plus c compliqué, mieux c est...
Partir en courant ou continuer de croire aux contes de fées !


Posté avec Tapatalk HD sur IPad, que je vous recommande...

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 07 juin 2012, 21:04
par Bertrand
C'est pas complike c'est tout bonnement "keke"

Que tous les bons Togunistes "croyants" suivent les conseils de notre mere a tous : soeur Veronique ............. et qu'ils lisent l'Etrange destin de Wangrin raconte de maniere splendide par le malien Amadou Hampate Ba ........... lequel a fortement inspire philippe de Baleine dans "le petit train de la Brousse", et plus recemment "Mais le fleuve tuera l'homme blanc" de Patrick Besson ......

A ce niveau la ce ne sont plus des arnaques, c'est un montage bien pense pour toubabous en quete de folklore et prets a se faire entuber au nom du saint \folklore Africain pur et dur>

Si ca fait pas mal ou ca passe ................. c'est bonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!

Pour ceux qu'y n'ont pas tout compris consulter Vero sur son site personnel : verosaitout@hampate.ba

Bertrand (reclamations acceptes sur le site)

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 08 juin 2012, 13:55
par Oliver
Bravo Vero, c'est vrai que ma prose etait un peu confuse.
Mais c'est un peu plus vicieux encore.
Un collegue de l'acheteur du tresor camerounais, veut AUSSI m'acheter 5 de mes pieces pour USD 35,000.

Dernier developpement d'aujgourd'hui:
Le pere de A a reussi a convaincre le conseil du palais de laisser sortir les pieces. Je dois appeler SA MAGESTE TEKE JEAN pour organiser la ceremonie.

J'hesite a continuer la plaisanterie, de peur que cela ne m'echappe.

J'aurais quand meme glaner quelques references biblio...





Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 08 juin 2012, 15:23
par veronique
je comprends bien ton hésitation... sauf que c'est peut-être perdre une occasion d'assister, en tant que VIP, à une cérémonie de "sortie du palais"  :) 
Je crois qu'on devrait mettre au point une réponse standard aux "compositeurs" en langue Bamileke :

http://etounou.free.fr/index.php?post/2007/03/28/39-parler-camerounais-dictionnaire

Ca pourra toujours servir ! :)

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 09 juin 2012, 15:02
par Kabal
Sérieusement plus personne ne se fait avoir quand même  ? Ils nous prennent pour des lapins de six semaines  :D

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 09 juin 2012, 16:55
par SLATEC
Il y a toujours des lapins de six semaine, et toujours de nouveaux collectionneurs! ::)
Slatec

Re : Nouvelle arnaque, mais vieille methode

Posté : 09 juin 2012, 17:43
par Oliver
Pousse par la curiosité, j'ai quand même appelé au Cameroun, puis débriefé avec A.
Il faut effectivement payer la cérémonie de sortie du Palais a laquelle je suis invite. Elle durera 3 jours et 3 nuits. J'ai eu droit à 30 min d'explications. et je ne sais toujours pas combien ils veulent. Ils sont très forts!

Mais là, A a bien compris que je jette l'éponge.
Pour moi, Fin de l'aventure
:-\