Page 1 sur 1

Pour la nouvelle année je m'interroge

Posté : 04 janv. 2024, 11:12
par astonKongo
je m’interroge ...
Ce forum semble abandonné par son propriétaire , tous ces messages balourds d’outre monde
se répétant qui s’incrustent ici dans toutes les rubriques ?
Ce forum d’échange a t’il encore son utilité ? Clairement il n’intéresse plus son instigateur.
Ne serait il pas mieux de le fermer ? à chaque fois depuis quelque temps je me pose
la question , est ce bien utile de poster ici .Tout y semble tellement egal. C :gangs

Re: Pour la nouvelle année je m'interroge

Posté : 04 janv. 2024, 19:57
par sacré ibis
Pour ce qui est du fonctionnement, c’est vrai que, pour rester poli, ça commence à bien faire le hacking régulier. À quoi il faut ajouter l’inaccessibilité totale pendant des semaines, comme à l’été 2022. À chaque fois, ce sont 2 ou 3 membres qui s’y collent et doivent réparer. Est-ce normal ?
Sans compter que la facilité pour les malveillants et escrocs de tout poil à pourrir le forum à grande échelle prouve que la maintenance et la modération sont inexistantes, que des failles de sécurité persistent. On peut se demander du coup si des données personnelles ne sont pas pompées.
On dirait que tout ça ne dérange personne. :-(

Re: Pour la nouvelle année je m'interroge

Posté : 05 janv. 2024, 09:05
par Papadan
Bonjour à tous,
Je comprends vos interrogations, chers amis, et je les partage, mais la disparition de ce forum serait bien regrettable. Sans grande expérience des arts premiers, c'est en bonne partie ici que j'ai pu progresser dans ma connaissance de l'art africain, et j'en remercie tous ceux qui participent aux discussions.
Y-at-il par ailleurs un autre lieu d'échange aussi convivial et ouvert à tous?
Restons optimistes en ce début d'année et souhaitons le réveil des modérateurs: qui sont ils, d'ailleurs en dehors de Bruno M ?
Papadan.

Re: Pour la nouvelle année je m'interroge

Posté : 05 janv. 2024, 10:23
par Ingesandre
Bonjour,

Certains problèmes techniques ou d'assez rares "intrusions" sont certes regrettables, mais ce que je déplore le plus est la très petite part de membres qui participent aux discussions et le petit nombre de réponses.

Pour ma part, je m'imagine que la raison de ce désintérêt est que certaines de mes questions en elles-mêmes manquent d'intérêt pour les autres membres du forum.

Je me demande aussi ce que l'on recherche avec un tel forum ? J'espérais que ce serait pour discuter assez librement, pour que ceux qui ont moins d'expérience puissent profiter de l'expérience et des connaissances des experts dans le domaine, mais en même temps il faut bien admettre que la collection est une activité de concurrence et que ce partage a forcément des limites.

C'est dommage, car le ton sur ce forum est quand même sympathique, sans engueulades ni moqueries...

Je m'arrête là - il est 10 heures et je ne suis pas encore bien réveillé !

Cordialement,

André

Re: Pour la nouvelle année je m'interroge

Posté : 08 janv. 2024, 22:56
par ericdumans
Hugh
> Pour ma part, je m'imagine que la raison de ce désintérêt est que certaines de mes questions en elles-mêmes manquent d'intérêt pour les autres membres du forum.

A mon sens pas un désintérêt, mais des questions pointues auxquelles les moins connaissant comme moi ne se permettent pas de répondre faute de culture suffisante dans le domaine.

C'est le problème d'un forum pointu : les membres capables de répondre aux questions sont peu nombreux.

:-;