Pour aller dîner chez la cigogne
- astonKongo
Grade : Ancêtre- Messages : 923
- Pseudo : astonKongo
- Centre d'intérêt principal : futurisme
- Occupation : Collectionneur
- Pays : Germany
Pour aller dîner chez la cigogne
Salut les amis ,
Heureux de voire le forum encore en vie …et ce malgré le manque de 1° ministre gouvernant, comment faites vous?
un masque metal… Très chic.
Je ne sais pas trop , je n’ai pas trouvé beaucoup de doc là dessus ,je crois c’est trop grand
pour un masque passeport , 22cm le visage 29cm avec bec, il n’y a pas beaucoup de détails
Il est lisse sans attachements , bien sûr on reconnait le style , mais… En avez vous vu d’autres approchants? L’intérieur montre une certaine oxydation.
Heureux de voire le forum encore en vie …et ce malgré le manque de 1° ministre gouvernant, comment faites vous?
un masque metal… Très chic.
Je ne sais pas trop , je n’ai pas trouvé beaucoup de doc là dessus ,je crois c’est trop grand
pour un masque passeport , 22cm le visage 29cm avec bec, il n’y a pas beaucoup de détails
Il est lisse sans attachements , bien sûr on reconnait le style , mais… En avez vous vu d’autres approchants? L’intérieur montre une certaine oxydation.
- sacré ibis
Grade : Grand Sage- Messages : 1142
- Pseudo : sacré ibis
- Centre d'intérêt principal : Tout et le reste
- Occupation : Curieux
- Pays : Pangée
Re: Pour aller dîner chez la cigogne
Bonjour Claudius
Et encore moins de ministre des Arts premiers !
Le papa et la maman de ta cigogne sont sûrement des calaos !
Ce masque ‘ge gon’ me paraît aussi sympathique que contemporain. En voici deux en métal dont un sans prise de bec.
Et encore moins de ministre des Arts premiers !
Le papa et la maman de ta cigogne sont sûrement des calaos !
Ce masque ‘ge gon’ me paraît aussi sympathique que contemporain. En voici deux en métal dont un sans prise de bec.
- astonKongo
Bonjour François,
Ils ont au moins un pli frontal vertical , cela m’aurait bien plu sur le mien , pourrais tu m’indiquer la source de tes photos … j’ai toujours quelques doutes sur mon masque mais je le trouve joli (dans ce cas là on devrait toujours se méfier Non?)
En tous cas Merci pour ta réaction .
Ils ont au moins un pli frontal vertical , cela m’aurait bien plu sur le mien , pourrais tu m’indiquer la source de tes photos … j’ai toujours quelques doutes sur mon masque mais je le trouve joli (dans ce cas là on devrait toujours se méfier Non?)
En tous cas Merci pour ta réaction .
- Fichiers joints
-
- DANlaiton11cm.jpg (174.78 Kio) Vu 534 fois
- sacré ibis
Le premier trouvé sur …ebay américain. https://www.ebay.ca/itm/254461753141
Le second sur Live Auctionners.
https://www.liveauctioneers.com/item/51 ... e-dan-mask
J’en profite pour citer un texte de recherche sur les stratégies marchandes des antiquaires et vendeurs africains. Les notions d’authenticité, d’esthétique, « d’art touristique » sont analysées. Elles font l’objet de véritables techniques de vente de la part des antiquaires africains qui utilisent des procédés variés, narratifs notamment, de mise en valeur des objets afin de convaincre l’acheteur/amateur/ collectionneur. La problématique du commerce des objets animistes dans le contexte des religions révélées, islam notamment, est également étudiée.
Tu y trouveras un exemple de masque-passeport ‘ge-gon’ (photo) et des observations sur les masques-passeports en général.
Bondaz, Julien. « Masques passeports et antiquaires migrants ». Fictions et frictions culturelles, édité par Jean-Philippe Garric, Éditions de la Sorbonne, 2016,
https://doi.org/10.4000/books.psorbonne.8376.
Bonne journée
François
Le second sur Live Auctionners.
https://www.liveauctioneers.com/item/51 ... e-dan-mask
J’en profite pour citer un texte de recherche sur les stratégies marchandes des antiquaires et vendeurs africains. Les notions d’authenticité, d’esthétique, « d’art touristique » sont analysées. Elles font l’objet de véritables techniques de vente de la part des antiquaires africains qui utilisent des procédés variés, narratifs notamment, de mise en valeur des objets afin de convaincre l’acheteur/amateur/ collectionneur. La problématique du commerce des objets animistes dans le contexte des religions révélées, islam notamment, est également étudiée.
Tu y trouveras un exemple de masque-passeport ‘ge-gon’ (photo) et des observations sur les masques-passeports en général.
Bondaz, Julien. « Masques passeports et antiquaires migrants ». Fictions et frictions culturelles, édité par Jean-Philippe Garric, Éditions de la Sorbonne, 2016,
https://doi.org/10.4000/books.psorbonne.8376.
Bonne journée
François
- astonKongo
Encore Merci à toi pour ce lien qui rejoint et résume si parfaitement mon expérience
de collectionneur depuis 25 ans ... Zut je vieillis
( comme disait l'acteur Schwarzenegger " Vieillir Ça craint" )
Bon week end. C.
de collectionneur depuis 25 ans ... Zut je vieillis
( comme disait l'acteur Schwarzenegger " Vieillir Ça craint" )
Bon week end. C.
Modifié en dernier par astonKongo le 25 août 2024, 09:14, modifié 1 fois.
- sacré ibis
Santé ! :-)