par flores » 17 sept. 2014, 18:31
A vrai dire il n’y a pas de lien, mais il s’agit d’un DVD (on voit d’ailleurs la référence de la médiathèque sur mon scan). La découverte de cette bouteille et son achat sont montrés à la minute 39.
« Reconnaissance du « hasard objectif » comme indice de réconciliation possible des fins de la nature et des fins de l’homme aux yeux de ce dernier » dit Breton dans la Clef des Champs. C’est la conjonction entre les forces mystérieuses qui régissent l’univers et le désir de l’homme. C’est l’irruption de la « magie » dans la vie quotidienne. « C’est la vertu magique de la rencontre » disait Breton. De nombreux exemples parsèment son œuvre : Nadja, Arcane 17.
En ce qui concerne Marc A. (mais je n’ai pas le plaisir de le connaître et je ne parle pas en son nom), je trouve saisissant de se voir représenté sur un bouchon de bière, justement lors de sa quête d’objets magiques. En effet, c’est son portrait enfant qui a servi pour le logo Fischer (publicité gratuite, la marque a disparu). Cette rencontre me semble être typique de ce hasard cher aux surréalistes.
Bien cordialement
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A vrai dire il n’y a pas de lien, mais il s’agit d’un DVD (on voit d’ailleurs la référence de la médiathèque sur mon scan). La découverte de cette bouteille et son achat sont montrés à la minute 39.
« Reconnaissance du « hasard objectif » comme indice de réconciliation possible des fins de la nature et des fins de l’homme aux yeux de ce dernier » dit Breton dans la Clef des Champs. C’est la conjonction entre les forces mystérieuses qui régissent l’univers et le désir de l’homme. C’est l’irruption de la « magie » dans la vie quotidienne. « C’est la vertu magique de la rencontre » disait Breton. De nombreux exemples parsèment son œuvre : Nadja, Arcane 17.
En ce qui concerne Marc A. (mais je n’ai pas le plaisir de le connaître et je ne parle pas en son nom), je trouve saisissant de se voir représenté sur un bouchon de bière, justement lors de sa quête d’objets magiques. En effet, c’est son portrait enfant qui a servi pour le logo Fischer (publicité gratuite, la marque a disparu). Cette rencontre me semble être typique de ce hasard cher aux surréalistes.
Bien cordialement