par Pepe Rodriguez » 29 déc. 2019, 12:08
Merci de vos commentaires.
Les cercles pointés sont présents dans plusieurs dizaines d'ethnies réparties dans tout le monde, ce qui complique les identifications. Mais le peigne avec l'oiseau a une forte probabilité d'être Lega ... mais j'ai des doutes.
La "certitude" du jour (demain peut changer) en ce qui concerne les deux peignes à double masque, c'est qu'ils sont liés à une naissance de jumeaux et sont une sorte de reconnaissance à la mère. Le problème est que le culte des jumeaux est très répandu: au Côte d'Ivoire, au Congo, au Ghana, au Bénin, au Togo, au Nigeria (Agni, Baoule, Dan, Senoufo, Lobi, Attie, Koulango, Abron, Gouro, Wobé, Hemba, Kongo, Luba, Bangoli, Bashi, Ekonde, Ngombe, Mongo, Barega, Ewe, Fanti, Ashanti, Yoruba ...).
Les visages ronds ne sont pas courants dans toutes ces ethnies. Et ils sont encore moins courants avec cette coiffure ou cette casquette qu'ils portent dans les figurines des peignes.
L'option la plus probable pour le troisième peigne est Ashanti (pour ses traits du visage) ... mais je ne suis pas sûr.
Le nez et les yeux du visage du premier peigne sont compatibles avec le style Luba, Chokwe ou Lwena ... mais le visage entier ne ressemble pas à ces ethnies; Je ne pense pas non plus à Kongo (Bakongo).
Le deuxième peigne est également lié au culte des jumeaux, mais le style du visage me déconcerte absolument.
Je n'ai jamais passé autant de jours à travailler pour identifier l'origine d'un peigne ... même si l'échec me force à apprendre de nouvelles choses ...
Merci de vos commentaires.
Les cercles pointés sont présents dans plusieurs dizaines d'ethnies réparties dans tout le monde, ce qui complique les identifications. Mais le peigne avec l'oiseau a une forte probabilité d'être Lega ... mais j'ai des doutes.
La "certitude" du jour (demain peut changer) en ce qui concerne les deux peignes à double masque, c'est qu'ils sont liés à une naissance de jumeaux et sont une sorte de reconnaissance à la mère. Le problème est que le culte des jumeaux est très répandu: au Côte d'Ivoire, au Congo, au Ghana, au Bénin, au Togo, au Nigeria (Agni, Baoule, Dan, Senoufo, Lobi, Attie, Koulango, Abron, Gouro, Wobé, Hemba, Kongo, Luba, Bangoli, Bashi, Ekonde, Ngombe, Mongo, Barega, Ewe, Fanti, Ashanti, Yoruba ...).
Les visages ronds ne sont pas courants dans toutes ces ethnies. Et ils sont encore moins courants avec cette coiffure ou cette casquette qu'ils portent dans les figurines des peignes.
L'option la plus probable pour le troisième peigne est Ashanti (pour ses traits du visage) ... mais je ne suis pas sûr.
Le nez et les yeux du visage du premier peigne sont compatibles avec le style Luba, Chokwe ou Lwena ... mais le visage entier ne ressemble pas à ces ethnies; Je ne pense pas non plus à Kongo (Bakongo).
Le deuxième peigne est également lié au culte des jumeaux, mais le style du visage me déconcerte absolument.
Je n'ai jamais passé autant de jours à travailler pour identifier l'origine d'un peigne ... même si l'échec me force à apprendre de nouvelles choses ...